Alhaji Ibrahim Kemoh Sesay de l'APC accuse les dirigeants du parti de saboter Samura Kamara
Alhaji Ibrahim Kemoh Sesay, homme politique de l'All People's Congress (APC) et ancien aspirant à l'investiture présidentielle, a critiqué les actions du Comité Exécutif National de l'APC.
Sesay a rappelé aux dirigeants du parti l'article 2j de la nouvelle constitution de l'APC, qui stipule que leur principale responsabilité est de sécuriser le pouvoir par des moyens démocratiques. Il a souligné que toute action contraire à ce principe constitue une activité anti-parti.
Il a évoqué la réunion du Comité Exécutif National de juin 2023, où les dirigeants de l'APC ont affirmé avoir remporté les élections. Une autre réunion à Port Loko a vu l'accord de boycotter toutes les activités gouvernementales pour éviter la violence, une motion rédigée par Sesay lui-même et approuvée par Abdul Kargbo, puis adoptée par tous.
Sesay a aussi mentionné qu'après un certain temps, le président Bio a initié une conversation avec le président de l'APC et ancien candidat à la présidence, Samura Kamara, ce qui a conduit à